Autrefois, une annonce, une promotion ou une bannière publicitaire se faisaient uniquement dans un journal ou à la télévision. Avec le web, les Google Ads sont plus que jamais un incontournable pour atteindre votre public cible. Pas besoin de tirer une flèche aléatoirement dans une forêt en espérant atteindre un chevreuil. Avec les Google Ads, vous atteindrez seulement les clients qui ont un réel potentiel et intérêt pour ce que vous offrez.
C’est une solution publicitaire web pour faire la promotion des produits et services sur la recherche Google, YouTube et d'autres sites Web. Avec les Google Ads, les annonceurs peuvent sélectionner des objectifs spécifiques pour leurs annonces (cibler un public spécifique ou des visites sur le site Web).
Ce sont vos paramètres budgétaires qui déterminent le coût de votre campagne Google Ads. C’est vous qui contrôlez votre budget. Vous payez seulement lorsque les utilisateurs interagissent avec votre annonce (par exemple en cliquant pour consulter votre site ou en appelant votre entreprise). Le coût par clic ou par appel peut varier selon différents paramètres.